compassion dans l’action

L’éducation que j’ai reçue de mes parents puis de mes maîtres était basée sur l’amour et la bienveillance envers les autres. L’essence même de la pratique du bouddhisme Mahayana consiste à développer la boddhicitta, « l’esprit d’éveil », qui signifie la sagesse de l’amour et de la compassion. L’aspect relatif de la bodhicitta consiste donc à prendre le vœu d’atteindre la sagesse de la bouddhéité afin de servir tous les êtres vivants. 

Nos maîtres nous enseignent que, pour arriver à ce but ultime, il faut semer des graines pour qu’elles germent. Il faut ajouter chaque goutte d’eau pour créer un océan. C’est avec cette vocation que j’essaie, avec beaucoup de conviction et d’humilité, de mener mes projets pour contribuer à la société.

Toutefois, nous ne pouvons jamais avancer seuls. Grâce aux rencontres avec des gens qui ont la même conviction, j’ai pu développer certains projets tels que la construction d’une école maternelle, d’une bibliothèque, d’une salle informatique, trouver des aides pour les paysans, les jeunes étudiants…

Nous développons actuellement un tourisme durable en aidant les paysans à créer des chambres d’hôtes, en les formant à l’accueil des touristes et en créant une économie circulaire. Nous travaillons également à la protection de l’environnement et du patrimoine local dans différentes parties de l’Inde. Vous trouverez plus de détails sur notre site www.lungta-india.fr .

Laisser un commentaire