Séance de médiation en direct sur facebook

Chaque être sensible aspire au bonheur et souhaite éviter la souffrance sous toutes ses formes. Chacun cherche diverses méthodes pour essayer d’y parvenir. Cette aspiration est partagée par tous. Dans ce but chacun s’affaire à son propre bonheur en mettant tous les moyens et les méthodes qu’un individu dispose. Les progrès matériels sont censés nous apporter ce bonheur tant désiré, mais la réalité est le contraire. En cherchant bonheur à travers les biens matériels, on s‘engouffre dans une spirale d’insatisfaction permanente qui est l’une des causes de notre souffrance.

Si nous cherchons un vrai bonheur stable et pérenne, il nous est indispensable de développer le calme mental.   

Que signifie le calme mental ? Cela consiste à atteindre une très grande stabilité de l’esprit à travers des méthodes qui permettent de développer une immense capacité de concentration. En pratiquant le calme mental nous arrivons à stabiliser notre esprit et focaliser sur un objet ininterrompu.

Pourquoi développer cette capacité mentale ? En effet, la source de notre mal être est le flot de pensées ininterrompues. Chaque fois qu’une pensée naît en nous, elle grandit, elle nous étrangle puis elle implante d’autres pensées et elle s’en va… ainsi de suite. 

Tant que nous n’arrivons pas à canaliser notre esprit nous nous sentons malheureux. La pratique du calme mental nous apprend à apprivoiser, canaliser et stabiliser notre esprit.

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour en parler et de le pratiquer ensemble.

Au plaisir de vous voir nombreux.

Pour participer à la séance merci de cliquer sur ce lien : https://fb.me/e/1tNhCqYH5

Laisser un commentaire